Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BesacInfos
Albums Photos
Newsletter
31 mai 2008

Examens. Fini l’école buissonnière

Pour permettre aux élèves de seconde de rester en cours jusqu’à la fin de l’année, les écrits du bac, cette année, sont reculés d’une semaine.

Cette année, le calendrier du bac est quelque peu chamboulé. Pour tout le monde, les épreuves ont été repoussé es d ’ une semaine, sans repousser la date des résultats. D ’ autre part, les académies de Rouen, Dijon, Besançon et Amiens, ainsi que les départements de la Lozère et du Vaucluse (55. 000 lycéens soit 11 %) expérimentent l ’ organisation de l ’ examen en parallèle avec la poursuite des cours de seconde jusqu ’ au 3 juillet .

Une généralisation en 2009 ?

Il s’agit d’un plan lancé par le ministère de l’Education nationale appelé à se généraliser dès 2009 s’il remplit ses objectifs. Selon le ministre, jusqu’à présent, le déroulement du mois de juin n ’ était satisfaisant « ni pour les lycéens ni pour les enseignants, les premiers perdant un mois de scolarité, les seconds devant assurer la gestion des programmes conçus sur dix mois, en seulement neuf mois » . Principal défi : faire en sorte que les élèves de seconde soient dans les établissements jusqu ’ à la fin de l ’ année scolaire. Pour cela, la date des conseils de classe a été retardée. Ils auront lieu dans les académies pilotes la troisième semaine de juin (au lieu de la dernière de mai), soit en même temps que les écrits du bac.

Publicité
Commentaires
BesacInfos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité